Loading...
Formation autour des contes (adultes)2019-01-29T11:21:38+02:00

Cycle « Re-traiter sa vie »

Atelier de préparation à la retraite par les contes, récits de vie & écriture

Le Principe

« Se préparer à la retraite en se remettant en projet » au travers des contes, histoires, récits de vie et écriture. Le travail proposé en atelier ne dira pas quel projet l’individu va pouvoir faire mais il va lui dire comment il est important de régénérer du plaisir d’en avoir ! A l’issue de ce parcours d’ateliers créatifs, les participants auront (re)trouvé créativité, maitrise et autonomie pour se créer un avenir en confiance.

Objectifs Spécifiques

  • Connaissance de soi, mise à jour du fil conducteur de sa vie, renoncement et/ou acceptation, se mettre à l’écoute d’un « autre possible ».

  • Revoir sa trajectoire de vie, redéfinir ses rôles, ses pôles d’intérêts, se remettre en dynamique créative, par le récit de vie.

  • Se déployer eu delà du renoncement, de « se mettre en retrait » de la vie active par le travail créatif autour du conte afin de faire renaitre le Désir.

  • Se remettre en projet avec un atelier d’écriture créative.

  • Concevoir son projet de retraite avec différents outils créatifs proposés.

Partenaires et Public Visé

Partenaires : organismes de formation

Public visé : Salarié du public et du privé, travailleurs indépendants, professions libérales… Plus généralement, toute personne en processus de retraite (2-3 années avant) ou ayant déjà quitté son activité professionnelle, entrant en retraite de la vie active.

Modalités

6 séances en journée ou demi-journée, à raison d’une séance par mois.

Découvrez les autres propositions pour adultes :
Cafécriture
Les lectures