Depuis 40 ans, l’Espace des possibles offre dans un cadre exceptionnel, un lieu où la poésie, la culture incarnée, le corps vécu ont droit de cité avec la possibilité de vivre des vacances interactives.

Dans cet espace, il est possible de rencontrer, s’amuser, d’expérimenter, de penser et de sortir de sa zone de confort. L’équipe autour de son fondateur Yves Donnars, a misé sur le principe de la co-construction, sur le pouvoir créatif de chacun et de s’accepter davantage comme un « faiseur de projets », tout en se reposant et en se ressourçant. Ils ont donc ainsi offert à chacun la possibilité de vivre à Meschers dans cet espace, la possibilité d’y passer, seul(e) ou en famille, des vacances « intelligentes », de s’y reposer, de danser, de chanter, d’écrire…de créer de toutes les manières qu’elles soient, de profiter des plaisirs de la mer tout en participant aux tâches de la vie quotidienne et en donnant un coup de main …dans un climat d’entraide et de bienveillance.

Alors que j’étais moi-même l’an dernier en pleine élaboration du concept de La Cassoun’ j’ai eu l’occasion sur le salon du tourisme, d’échanger avec différents intervenants et comme disait Paul Eluard « Il n’y a jamais de hasard mais que des RV », je me suis donc retrouvée sur le stand de « L’Espace des possibles ». C’est en échangeant avec certains membres de l’équipe et des animateurs- formateurs y ayant déjà exercé que je me suis alors aperçue que l’équipe de « Jardiner ses possibles » faisait à Meschers, ce ce que moi, je voulais faire chez moi à La Cassoun’, à mon échelle en l’offrant aux randonneurs et pèlerins du Chemin de Saint Jacques de Compostelle.

J’avais acquis l’intime conviction (l’ayant expérimenté moi-même) que ces randonneurs s’étaient déjà « mis en marche », par le corps et par l’esprit, en randonnant sur un chemin chargé d’histoires de pèlerins, de mythes et de légendes, de s’offrir la possibilité de réfléchir et de penser en sortant de leur zone de confort pour rejoindre un lieu saint. Et c’était eux que je voulais toucher ! Le jour où ils s’arrêteraient chez moi, dans mes chambres, à ma table, dans mon lieu de vie d’art, de culture, de bien-être et de formations, saisir cette créativité intrinsèque que nous portons tous, qui ne demande qu’à jaillir et que par trop souvent on ne s’autorise pas.

Je continue mon chemin (recherche de lieux, de financement, d’accompagnement, business plan…) pour offrir un jour à mon tour, ce que d’autres offrent dans un espace de 13 hectares !!!

En attendant, je vais expérimenter par moi-même ce lieu et m’en faire une idée.

Tout d’abord, c’est toujours avec le même plaisir que je me réjouis d’animer ,

Un atelier « Contes & Ecriture » avec des ados et des adultes, un public inconnu « en vacances » dans un lieu qui l’est tout autant !

http://www.jardiner-ses-possibles.org/Default.aspx?p=Default&n3=2115&n2=140&n1=65&pagenum=1

Les inviter à réfléchir, à travailler, à s’amuser autour de leur « espace personnel de création » en leur proposant un atelier qui comportera 2 volets :

  • Le 1er – L’écriture & le travail sur les trames de contes
  • le 2nd – L’initiation à la racontée d’histoires

 

Ensuite, cette expérience me permettra de tester une fois encore par-moi-même ce qui se fait et donc d’avancer dans mon projet et qui sait, encore de le réajuster.

 

Pour vous inscrire auprès de L’Espace des possibles

Espace jardiner ses possibles

info@jardiner-ses-possibles.org

Contact : Tel .01 43 39 36 97

www.jardiner-ses-possibles.org