C’est à quelques encablures de Royans à l’entrée de l’estuaire de la Gironde et à quelques kilomètres de la merveilleuse église romane de Talmont que l’Espace des Possibles ouvre ses portes chaque année, au printemps, à l’été, à la Toussaint voire au nouvel an pour proposer des vacances actives dites « intelligentes » et nourrissantes.

Dans ce bel espace boisé de 13 hectares, ce camping propose un hébergement très simple en chalets et mobil-home, tant aux proposants d’activités et d’ateliers découvertes qu’aux participants ayant réservé à la semaine, voir sur seulement quelques jours.

Situé au milieu des pins et chênes, on trouve aussi un watsu, un espace sauna et un jacuzzi, des tables de ping-pong, un échiquier géant… Bref, tout pour que notre corps et notre esprit soient réveillés…. je dirai même éveillés à toutes sortes d’ateliers découverte : access bar consciousness, massages clématis, massages cynesthésic, yoga, salsa, tango, modelage d’après modèle vivant, peinture au couteau, papier mâché, constellations familiales, naturopathie, cure détox pour ceux qui le souhaitent au cœur d’une cuisine saine, équilibrée.

C’est donc là, tout naturellement que je me suis posée avec ma Cassoun’ la semaine passée pour animer un atelier Contes & Goûter’criture. La thématique que j’avais choisie d’explorer dans mes ateliers était « l’inattendu » (thème que je ne savais pas d’ailleurs comme étant choisi pour nouveau thème d’année 2018 par l’association « Jardiner ses possibles) ; où comment s’appuyer sur l’inattendu (ce fameux « hasard » que rencontre tout héros du conte merveilleux) dans le conte pour rebondir dans nos vies, le saisir comme une opportunité et le transformer tout comme le héros du conte, en une véritable chance pour rebondir dans sa vie.

Enfin, une merveilleuse soirée détente avec écoute musicale et  lectures de textes d’auteurs nous avons passée avec Joël, où lui et moi avons mêlé nos voies à celles de Nougaro, Saint Exupéry et de quelques autres…

Cette semaine passée fut riche en enseignements, belles rencontres et échanges de toutes sortes et très fructueuse dans l’avancée de ma Cassoun’ à moi qui s’installera prochainement dans le Lot.

En effet, on avance, on avance, les biens à acheter se resserrent, les RV avec les financiers se précisent et j’espère pouvoir dire que d’ici le début 2018, le lieu où m’implanter sera enfin choisi .

A tout bientôt !